Le désert rouge de J.E Briffa

Auteur: J.E Briffa 
Maison d'édition:  auto-éditions  (grand format)
Genre: science-fiction  
Prix: ??  (grand format)
Pages:  206 (grand format)
Date d'édition: 2016 (grand format) 



Résumé : 


Au sein des grandes cités mobiles actionnées par la puissance de la vapeur, les hommes arpentent l'immense Désert Rouge. 
Après le sabotage d'une cuve d'eau, le Baron Ambrose Walter Cappel, dirigeant la ville de Staerbury, charge son fils adoptif, Jak, de trouver les responsables. Il apparaît rapidement que le Culte de l'eau et Charles Denning, rival éternel d'Ambrose et dirigeant de la cité de Hayllonbury, ne sont pas étrangers à tout ça. Jak aura fort à faire lorsque les pirates de l'air attaqueront la ville à la rechercher de la célèbre boussole de Gerason, celle-là même qui conduit à la mythique Vallée Verte. Sans le savoir, Jak marche sur les traces de son passé...





Merci à l'auteur et au site simplement pro  pour l'envoi de ce livre et leur confiance.

Note 17/20

Avis 
J'ai vraiment aimé ma lecture. Un très bon petit roman qui mélange le steampunk et la piraterie. Un univers bien particulier dans lequel l'auteur a réussi a me plonger avec brio. J'étais même déçue que le livre ne soit pas un peu plus long, du coup les choses se passent un peu trop vite par moments et surtout pour moi la fin était trop rapide. 

    Ici, on retrouve une histoire plutôt originale. J'ai beaucoup aimé le côté piraterie. Mais aussi tout le côté recherche de la vérité, enquête, suspense, action. J'étais a fond dans mon roman et j'aurai espéré que le roman dure un peu plus. L'auteur ne  nous laisse jamais un moment de répit. 

    Les personnages sont pour moi très intéressants. Leur psychologie est peut-être pas super développée, ils évoluent tout au fil du roman et surtout ils ont des personnalités fortes et attachantes. Ils ont un petit côté badasse. 

    La plume de l'auteur est très agréable à lire. Elle est fluide, rythmée et percutante. 

    En bref, c'est un livre qui m'a beaucoup plu mais il était trop court. Malgré ça je n'ai pas vu les pages défiler. J'étais a fond dans ma lecture et pas a un seul moment je me suis ennuyée. Je l'ai dévoré en une soirée et je n'ai presque pas lâché mon roman, je voulais absolument savoir la suite a chaque fois. 



Les personnages :


Nous retrouvons ici principalement Jak 

     On découvre  dans un premier temps Jakqui est un militaire d'élite, entraîné depuis des années pour tuer. Il est le fils adoptif du baron Ambrose. C'est un personnage très intéressant. A la fois fort, attachant, courageux. Il ne sort jamais sans masquer son visage. Il évolue tout au fil du roman a la recherche de son identité et de son passé. Il peut paraître comme un personnage froid et sans cœur mais derrière son air de dur ça cache un homme bon et fort. 

    Puis on à , Ambrose, qui est le baron de la cité volante Stearbury. C'est un homme froid, calculateur et opportuniste. Il cache des secrets et lui seul est la clef de cette affaire. Il déteste perdre et il aime le pouvoir. Il est prêt a tout pour obtenir ce qu'il désire. C'est un personnage détestable et antipathique. 

    Il y a aussi Walter qui est le vrai fils du baron Ambrose. Il n'a jamais été aimé par son père et essaie de tout faire pour gagner son respect et son amour. C'est un garçon doux et gentil mais pas très courageux. Assez hautain, sûr de lui et arrogant. Mais derrière cela c'est un garçon doux, loyal, gentil et juste. 

    On retrouve également Margaret  qui est la fille dont Walter est amoureux. Sa mère est morte il y a des années et elle a été élevée par Madame de Grisord une femme riche, de pouvoir qui paraît dure mais qui aime la jeune fille comme sa propre fille. Elle est prête a tout pour la protéger. Margaret est une jeune femme naïve maladroite mais courageuse et forte. 

    On retrouve Sirène qui est la chef des pirates. C'est une femme pleine de mystères et de secrets. Mais c'est une femme d'honneur et de pouvoir. J'ai beaucoup aimé son personnage et son évolution au fil des pages. 


    On a aussi Charles  qui est le baron de la ville de Hayllonbury. C'est le principal adversaire et rival de Ambrose. C'est lui aussi un personnage absolument détestable. Il est tout aussi calculateur manipulateur et hautain que Ambrose. Il sait s'adapter et tirer profit de toutes les situations. 


    Enfin on a Willy  qui est un nain. J'adore son personnage il est tellement drôle et attachant. C'est un intelligent scientifique. Il crée toujours de nouvelles inventions révolutionnaires. J'adore son côté tête brûlée et son humour. C'est mon personnage préféré du roman. 


L'histoire:

     Quand le livre commence, nous retrouvons Jak dans un bateau de marchandise, qui vient de se faire attaquer par des pirates. On découvre une première bataille entre les pirates et Jak, ce qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance du livre et dans l'univers que l'auteur a créé.  

    Ensuite nous nous retrouvons dans la ville de Stearbury dirigée par le baron Ambrose, qui domine depuis plus de 30 ans cette ville. Il garde la main sur toutes les réserves d'eau, il est donc en guerre contre le culte de l'eau qui veut rendre l'eau accessible à tous, ccar pour le moment le baron garde l'eau pout lui et la distribuer comme il souhaite . La cité de Stearbury se fait donc attaquer et les receveurs d'eau sont détruits. 

     Jak et Walter, les fils d'Ambrose, disparaissent et se font kidnapper par le chef des pirates et Charles l'ennemi juré d'Ambrose. Charles et Sirène souhaitent mettre la main sur un objet qu'Ambrose convoite une boussole de Gerason, qui permettrait de découvrir la célèbre Vallée Verte. Pendant leur périple, de multiples obstacles vont se mettre sur leur chemin. Action, rebondissements, suspense sont au rendez vous. Montez à bord et prenez place aux côtés de nos personnages pour découvrir tous les secrets de cet univers. 

    En bref, nous avons ici une histoire  originale et qui se lit facilement. Un univers plutôt bien développé et construit. C'est un roman qui ne manque pas une seule seconde d'action, de rebondissements et de mystère. Une histoire prenante et palpitante. 

L'auteur:

   J'ai trouvé la plume de J.E Briffa  agréable à lire, assez légère mais surtout rythmée et piquante, j'ai trouvé que sa plume était très visuelle. En effet, l'auteur a réussi à me faire imaginer tout son univers. Descriptif et incisif, son univers et riche. 


Conclusion :

Je vous  le conseille, j’ai passé un  excellent moment de lecture, même si c'était trop court pour moi et la fin et peu trop simple et brusque. Néanmoins j'ai aimé tous les points du roman; la plume, les personnages et l'histoire en elle même. 

Les personnages sont pour moi vraiment intéressants a suivre. Ils évoluent tout au long du roman. Ils sont drôles, avec une personnalité forte et surtout ils sont attachants. J'ai beaucoup aimé les suivre tout au long du roman. 

L'histoire est  originale et elle se lit bien. Le point fort pour moi de cette histoire est surtout l'univers que l'auteur a mis en place. Un univers bien construit et travaillé.  Il y a beaucoup d'action, de rebondissements et de mystère. C'est ce qui fait que l'histoire est passionnante, elle ne nous laisse pas une minute de répit. Malgré une fin trop rapide, j'ai adoré et je recommande vivement. 

Citation :
 Mais avec le vent, ses paroles s'envolèrent. Margaret et Walter tremblaient. Leur vie ne dépendait plus que de l'habileté de la femme pirate et d'une part de chance

Commentaires

  1. Ce livre a l'air sympa, j'aime bien avec les pirates ça change :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais j'aime bien les histoires avec des pirates alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés